Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Brésil : une statue du Christ plus haute que celle du Rédempteur (Aleteia)

SILVIO AVILA / AFP - Chantier de la statue du Christ d'Encantado, avril 2021.

SILVIO AVILA / AFP - Chantier de la statue du Christ d'Encantado, avril 2021.

Brésil : une statue du Christ plus haute que celle du Rédempteur

Mathilde de Robien - Publié le 11/04/21

La petite ville d’Encantado, au sud du Brésil, a vu poindre, il y a quelques jours, les bras et la tête d’une statue du Christ qui devrait dépasser le célèbre Christ Rédempteur qui domine la baie de Rio depuis 1931.

Le Christ monumental de Rio sur la colline du Corcovado bientôt dépassé de cinq mètres par une nouvelle statue ? C’est ce que promet un chantier bien avancé, commencé en 2019 et qui devrait s’achever d’ici la fin de l’année. Une statue du Christ de 43 mètres de hauteur, installée sur la colline Cerro de las Antenas, sur les hauteurs d’une petite ville de 20.000 habitants, Encantado, au sud du Brésil.

C’est un prêtre d’Encantado qui en a eu l’idée afin de « transmettre la foi des habitants d’Encantado et promouvoir le tourisme dans la région ». Les travaux sont réalisés par l’Association des amis du Christ, financés par des dons privés et ont été confiés aux sculpteurs Genesio et Markus Moura, père et fils. Le monument sera équipé d’un ascenseur intérieur et surmonté d’un belvédère. Le 7 avril dernier, Gilson Conzatti, conseiller du projet et fils de l’initiateur du projet, Adroaldo Conzatti, ancien maire de la ville décédé en mars de complications liées au Covid-19, s’est exprimé sur les réseaux sociaux et a qualifié de « jour de fête, de dévotion » « ce jour où le plus grand Christ du Brésil a ouvert les bras à son peuple », faisant allusion à la pose des bras. Les images du montage de la statue sont impressionnantes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article