Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Parabole de la mésange prodigue

Mésange bleue

Mésange bleue

Parabole de la mésange prodigue

Depuis un certain temps (un  mois ou deux) je n’apercevais plus ma petite mésange bleue après  la distribution des miettes de pain et autres petites friandises pour nos amis du ciel.

Bien sûr, je voyais nos autres amis du jardin, les pinsons et les rouges-gorges qui avaient, de ce fait, une part plus imposante !

 

Rouge gorge

Rouge gorge

Pinson des arbres

Pinson des arbres

Mais  j’étais un peu inquiet. Une mauvaise rencontre ? Un prédateur à l’orée du bois ? Bien sûr je n’ai pas envie d’accuser les chats du voisinage mais cela me trottait dans la tête ! Puis je me suis dit : c’est la période de la nidification et elle doit être en train de couver ! Apprête-toi à avoir des nouveaux petits garnements !

Puis, le temps passant, je n’y pensais plus trop.

Oh,  magie ! Aujourd’hui, j’étais en train de prendre le café et, qui ai-je aperçu sur l’arrête du mur, comme à son habitude, ma petite mésange bleue qui venait voir ce qu’il y avait dans la coupelle… 

Evidemment plus grand-chose, frères pinsons et rouges-gorges étaient passés par là ! Je me suis alors empressé d’émietter une galette bretonne pure beurre… il faut bien cela pour fêter le retour de ma petite mésange prodigue !

Espérons simplement que pinsons et rouges-gorges, un peu jaloux, ne lui chantent pas : « qui va à la chasse, perd sa place ! »

Mésange charbonnière

Mésange charbonnière

Ce matin, c’est au tour de sa cousine la mésange charbonnière de me rendre visite !

 

Quelle merveille de voir tous nos amis du Ciel dans notre belle campagne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article