Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.
11 Octobre 2021
Caroline Becker - Publié le 10/10/21
Ils sont des milliers à sillonner, chaque année, et ce depuis le XIIe siècle, les chemins qui mènent à Saint-Jacques de Compostelle. Le pèlerinage le plus célèbre d’Europe n’est plus à présenter et ses richesses aussi bien culturelles, artistiques que spirituelles ne cessent d’attirer les marcheurs du monde entier. C’est donc naturellement que la plateforme Google Arts & Culture a publié une page « Bueno Camino » spécialement dédiée à ce chemin de pèlerinage. Vous êtes amoureux des chemins de Saint-Jacques, vous envisagez bientôt de vous y rendre ou vous n’avez malheureusement pas la chance de pouvoir vous y déplacer ? Cette nouvelle page est faite pour vous !
Au sommaire, un voyage virtuel complet sur le patrimoine culturel, naturel et artisanal de cet itinéraire permettant d’apprécier la variété de ses richesses. Si la dimension spirituelle, si essentielle pour de nombreux pèlerins, est peu évoquée, la page dédiée à l’histoire du chemin en 12 dates clés rappelle, malgré tout, là où tout a commencé. C’est en effet, en 820, lors de la découverte de la tombe de saint Jacques le Majeur, apôtre du Christ, que le chemin a tracé son premier sillon.
Présentant des images hautes définition à couper le souffle, des visites virtuelles des plus beaux monuments à 360 degrés et même les sons de la nature rencontrés sur le chemin, ce site est assurément à explorer bien confortablement dans son canapé. Et pour tous ceux qui préparent leur itinéraire, « Bueno Camino » offre assurément de bonnes ressources entre conseils de professionnels et guide des meilleures routes à sillonner.
Lire aussi :
Qui est saint Jacques le majeur ?
Des milliers de mains pour entretenir les chemins de Saint-Jacques