Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Sœur André, la reine des youtubeuses [Aleteia]

Capture d'écran YouTube / Tibo InShape

Capture d'écran YouTube / Tibo InShape

PERLES DU WEB

Sœur André, la reine des youtubeuses

Bérengère Dommaigné - Publié le 19/10/21

Tibo InShape a mis en ligne ce mardi 18 octobre,  la vidéo pétillante de sa rencontre avec sœur André, doyenne de France et d’Europe, la religieuse la plus vieille du monde. Sœur André va sans aucune doute marquer les jeunes par le bel exemple de sa vie offerte, emplie d’amour de Dieu, son sens du service et de la répartie !

Elle était attendue cette nouvelle vidéo et à coup sûr, elle va rapidement trouver son public et le succès tant la leçon de vie de cette religieuse centenaire est étonnante. Tibo InShape, le youtubeur aux huit millions d’abonnés, a passé une petite heure avec celle qui fête ses 118 ans prochainement et qui vit dans une maison de retraite près de Toulon (Var). 

Parmi les questions de son interview, « Est-ce que vous vous ennuyez parfois ? », la sœur répond du tac au tac « Je ne m’ennuie jamais parce que je prie le temps que j’ai de libre ! » Et pour qui prie-t-elle notre doyenne ? « Pour tout le monde et surtout pour les malheureux,  j’aime dorloter les gens et dans la prière, on trouve des ressources ». On ne saurait être plus limpide ! 

Dieu premier servi dans les souvenirs

Le jeune homme continue sur ce ton sympathique et amusé, et la religieuse centenaire répond de “punchline en punchline” avec une aisance incroyable. « Pourquoi êtes-vous devenue sœur ? » « Parce que le Bon Dieu m’a appelé », « Votre année préférée ? », « L’année où mes élèves ont fait leur communion solennelle, c’était sublime j’étais heureuse ! » Elle a réponse à tout, une mémoire incroyable et des souvenirs plein la tête, et pourtant sa vie offerte à Dieu et tournée vers les autres reste première dans son cœur et dans sa mémoire. 

Une vidéo à voir et à revoir pour savourer les conseils de cette religieuse au long court, Tibo InShape ne se prive d’ailleurs pas de lui demander toujours plus de précieux conseils. « Quels messages aux jeunes ? », demande-t-il encore songeant sans doute à sa communauté. « S’entraider au lieu de se bouffer, s’aimer les uns les autres et se rendre service ! ». Ce que sœur André a fait toute sa vie, on peut donc la croire au vu de sa longue expérience ! 

Et a-t-elle peur de la mort sœur André ? « Non je la souhaite, le Bon Dieu tiendra compte des efforts que j’ai fait pour le servir ! » Le youtubeur est sous le charme de cette personnalité exceptionnelle qui aura été au service toute sa vie. Et toujours tournée vers les autres, même à bientôt 118 ans, c’est sœur André qui remercie à son tour le jeune homme à la fin de l’interview, « vous m’avez créé une bonne joie ! », conclut-elle. Assurément, c’est aussi le cas pour tous ceux qui visionneront la vidéo ! 

Capture YouTube / Tibo InShape

Capture YouTube / Tibo InShape

Lire aussi :

Les incroyables fruits de la vidéo du père Aymar avec Tibo InShape

En décembre 2020, la vidéo de Tibo Inshape "Je deviens prêtre !! (pendant 24h)" révélait au grand public de façon enthousiasmante et décomplexée le quotidien de la vie d’un prêtre. Le million de vues passés cette semaine, son principal "acteur", le père Aymar, confie à Aleteia les fruits de cette incroyable aventure.

Capture d'écran YouTube

Capture d'écran YouTube

Lire aussi :

Tibo InShape récidive avec une vidéo chez les sœurs de Boulaur

Le youtuber aux 8 millions d’abonnés, Tibo InShape, fait découvrir différents métiers. Dans sa dernière vidéo, il va "chez les bonnes sœurs", à l’abbaye de Boulaur. Une belle occasion de faire découvrir à un large public le message lumineux des religieuses. Car c’est bien de muscler son corps, mais c’est encore mieux de muscler son âme !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article