Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

La parole est tout près de moi (Avent dans la ville)

La parole est tout près de moi (Avent dans la ville)

« Ma Parole ne me revient pas sans avoir accompli sa promesse.» 

Livre d'Isaïe, chapitre 55, verset 11

La compréhension de Joseph et son chant, sa tête sur mon épaule, m’ont confortée dans ce que je pressentais : la Parole de Dieu, en nous, peut germer. Et si elle germe, elle donnera du fruit. Nous sommes comme une terre assoiffée* attendant la semence… Chacun peut l’accueillir, comme je l’ai fait.

Y être seulement disponible et, si elle est semée en nous, la laisser germer. Comment est-elle semée ? « Sur toute la terre en paraissent le message et la nouvelle, aux limites du monde. »** Elle est même « tout près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur »***. Dès qu’elle est prononcée quelque part et qu’une oreille l’accueille, elle commence à germer… Oh, bien sûr, parfois elle tombe à côté, sur un cœur de pierre ou au milieu des ronces… mais quand elle tombe dans la bonne terre, elle donne du fruit à soixante ou cent pour un****.

En tout cas, elle ne reste jamais sans effet… car comme « la pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi la Parole du Seigneur, qui sort de sa bouche, ne lui reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui lui plaît, sans avoir accompli sa mission »*****.

Le Seigneur nous choisit, tous et chacun, pour être ses « porte-Parole » et pour que sa Parole donne du fruit, et un fruit qui demeure. Ne la laissons pas sans effet. N’empêchez pas son action en vous et, avec moi, vous chanterez sans fin : « Le Puissant fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom. »

 

* Psaume 62, 2.

** Psaume 18, 5.

*** Lettre de saint Paul apôtre aux Romains  ch. 10, v. 8.

**** Évangile selon saint Matthieu ch. 13, v. 3-8.

***** Livre d'Isaïe ch. 55, v.10-11.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article