Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

608.421 personnes ont visité l’abbaye du Mont Saint-Michel en 2021 (Aleteia)

Mont Saint-Michel UNESCO World Heritage Site, France. Escudero | Hemis.fr - Le Mont Saint-Michel figure parmi les quatorze communes de l'Hexagone en course pour devenir le Village préféré des Français 2018.

Mont Saint-Michel UNESCO World Heritage Site, France. Escudero | Hemis.fr - Le Mont Saint-Michel figure parmi les quatorze communes de l'Hexagone en course pour devenir le Village préféré des Français 2018.

ACTUALITÉS

608.421 personnes ont visité l’abbaye du Mont Saint-Michel en 2021

Caroline Becker - publié le 08/01/22 - mis à jour le 08/01/22

Chaque semaine, la rédaction d’Aleteia décortique un chiffre frappant. Aujourd'hui, 608.421 visiteurs, qui correspond au nombre de visiteurs qui ont fréquenté l'abbaye du Mont Saint-Michel en 2021.
   608.421    

C’est le nombre de visiteurs qui ont fréquenté le Mont Saint-Michel en 2021, faisant de lui le site national le plus visité de l’année. Malgré la crise sanitaire, ce lieu ne cesse d’attirer les visiteurs, le temps d’un pèlerinage ou d’une balade plus touristique. Il a ainsi représenté à lui-seul 13% de la fréquentation totale du Centre des monuments nationaux.

Si le Mont reste le monument le plus visité — devant l’arc de Triomphe (510.335) et la Sainte-Chapelle (373.334) — celui-ci n’a cependant pas retrouvé sa fréquentation d’avant la pandémie. Et bien que le Centre des monuments nationaux se réjouit d’avoir vu sa fréquentation augmenter de 22% cette année par rapport à 2020, elle n’atteint cependant pas les chiffres records des années précédentes. En 2019, près d’1,5 million de visiteurs s’étaient pressés pour découvrir la merveille de l’Occident. Construit sur un éperon rocheux en l’honneur de l’archange saint Michel au VIIIe siècle, le Mont est devenu, dès le Moyen Âge, un haut lieu de pèlerinage en Occident. L’église abbatiale, bâtie au sommet, culmine à 80 mètres d’altitude.

 

Lire aussi :

13 infos que vous ignorez sûrement sur le Mont-Saint-Michel

L’épée de l’archange saint Michel : ces sept sanctuaires unis par un fil invisible

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article