Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Bonne et Sainte Année 2022 (LA BOUTIQUE DES CHRETIENS)

Bonne et Sainte Année 2022 (LA BOUTIQUE DES CHRETIENS)
Bonne et Sainte Année 2022 (LA BOUTIQUE DES CHRETIENS)

Bonne et Sainte Année 2022 

"Seigneur, auprès de qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle" (Jean 6.68).

Je vous souhaite une bonne année et mes meilleurs vœux pour 2022 à l'ombre du Dieu TOUT-PUISSANT qui protège et garde Ses enfants. Que cette nouvelle année soit pour chacun de nous une occasion d'entrer dans sa destinée et que le plan de DIEU s'accomplisse pleinement afin que le cœur de Dieu notre PÈRE se réjouisse au sujet de Ses enfants,

Il n'est jamais trop tard !
La Bible est en effet ce livre unique qui contient le message d'Amour que Dieu adresse aux êtres humains. Un verset résume ce message : “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Quant à nous qui avons cru, rappelons-nous ce qu'a demandé Jésus à Dieu son Père à notre sujet : “Sanctifie-les par la vérité : ta Parole est la vérité” (Jean 17. 17). La Bible dit : "Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10.13).

Aujourd'hui, les gens se rassemblent de partout pour célébrer les premiers moments merveilleux de la nouvelle année. Cependant, pour des milliers d'autres personnes, ce jour comptera les 24 heures les plus difficiles de leur vie. Pour ces gens, la nouvelle année ne servira qu'à leur rappeler leur solitude ou la perte de quelqu'un de cher à leur cœur. Peut-être penseront ils que ce ne sera que le début d'une année douloureuse. 

Et vous cher(e)s ami(e)s ? Que sera cette année pour vous ? 

Vous avez peut-être l'air heureux. Vous traversez cette période de sourires et de bons vœux tout comme n'importe qui d'autre. Mais dans votre for intérieur, vous êtes peut-être blessé. Peut-être êtes-vous déçu ou même ressentez-vous que vous ne pouvez plus continuer tel que vous êtes.


Si tel est votre cas, je veux que vous sachiez quelque chose : Tout cela peut changer en un instant. Vous pouvez recommencer votre vie aujourd'hui et faire de ce premier jour de l'année le jour le plus heureux de votre vie !
Nous lisons dans Romains 10. 9 que : "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé".
 

Combien de fois, vous êtes-vous répété : « Si seulement je pouvais tout recommencer, je m'y prendrais différemment » ? Cette phrase peut ne pas rester un simple souhait idéaliste. Jésus-Christ l'a rendu possible. C'est son cadeau pour vous qui croyez en Jésus-Christ. Il a payé le prix de tous vos péchés. Il a payé la dette de toutes vos erreurs. C'est la raison de Sa venue sur la terre. C'est la raison pour laquelle Il a quitté le Ciel pour venir dans ce monde : afin que vous puissiez tout recommencer en ayant Jésus en vous !

Peut-être considérez-vous votre vie et vous dites : « Mais j'ai fait des erreurs terribles. J'ai fait des choses horribles ». Ce n'est pas ce qui compte. Jésus a payé le prix pour tout !


Alors comment pouvez-vous prendre un nouveau départ ?

Nous, enfants du seul vrai Dieu Omniscient et Omniprésent, n’avons pas à rester enchainés à nos anciens souvenirs, car nous pouvons avancer en fixant le regard confiant sur notre Père Céleste (Matthieu 6 : 24-34). De même que Dieu a veillé sur nous dans le passé, sur notre famille, sur notre pays malgré toutes les tempêtes et oppositions, ses yeux seront encore sur nous tout au long de cette Nouvelle ANNÉE 2022.


Dieu veillera à nous prodiguer fidèlement ses soins chaque jour de la Nouvelle Année. 

Nous pouvons compter sur ses promesses (1 Pierre 5 :7).

Car nous ne perdons pas de vue, que quand nous sommes réconciliés avec Dieu et que nos péchés sont pardonnés, Dieu nous place « en Christ ».


Mon souhait est que chacun de nous passe une Bonne et Heureuse année 2022 et que l’Esprit Saint aide chacun de nous à vivre selon Christ tout au long de cette Nouvelle Année.


C'est aussi simple que de dire avec conviction : Jésus, je te donne toute ma vie. A partir de ce jour, je t'appartiens. 

Quel meilleur moment que ce premier jour de l'année pour changer votre vie ? En ce moment même, où que vous soyez et si ce n'est pas encore fait, donnez simplement votre vie à Jésus. Puis, vous pouvez sauter de joie et crier : « Gloire à Dieu, je recommence à zéro ! ». Vous découvrirez ainsi ce que cela veut dire d'avoir une Bonne Année !


Demeurez bénis par le sang de Jésus-Christ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article