Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Saint-Étienne-du-Rouvray : l’émouvant soutien de Latifa Ibn Ziaten à l’ouverture du procès

Nicolas Liponne / NurPhoto / NurPhoto via AFP Latifa Ibn Ziaten.

Nicolas Liponne / NurPhoto / NurPhoto via AFP Latifa Ibn Ziaten.

Aleteia

ACTUALITÉS

Saint-Étienne-du-Rouvray : l’émouvant soutien de Latifa Ibn Ziaten à l’ouverture du procès

Agnès Pinard Legry - publié le 14/02/22 - mis à jour le 14/02/22

Alors que le procès de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray s’est ouvert ce lundi 14 février pour un mois, Latifa Ibn Ziaten, mère d’un soldat tué par un terroriste à Toulouse en 2012, a tenu à exprimer son soutien "à toute la communauté chrétienne".

« J’exprime ma solidarité aux proches ainsi qu’à toute la communauté chrétienne. Sachez que je suis de tout cœur avec vous. » Lundi 14 février, au premier jour du procès de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray qui a coûté la vie au père Jacques Hamel il y a près de six ans, le soutien affiché par Latifa Ibn Ziaten est d’une grande force symbolique. Mère du sergent-chef Imad Ibn Ziaten, premier militaire assassiné à Toulouse par le terroriste Mohammed Merah en 2012, elle n’a de cesse depuis la mort de son fils de transmettre un message de tolérance et de lutte contre le fanatisme religieux.

Ce n’est pas la première fois qu’elle s’exprime au sujet de l’assassinat du père Jacques Hamel qu’elle avait déjà eu l’occasion de croiser (son fils avait été inhumé à la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray, voisine de l’église, ndlr). Peu de temps après la mort du prêtre elle avait confié sa tristesse de perdre « un homme de paix et de fraternité » et confié être « de tout cœur avec la famille du père Hamel, de ses proches et de toute la communauté catholique ». Un soutien qui n’a jamais faibli et qu’elle réaffirme avec force aujourd’hui.

Saint-Étienne-du-Rouvray : l’émouvant soutien de Latifa Ibn Ziaten à l’ouverture du procès
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article