Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Écoutez le Notre Père récité dans un araméen parfait

Écoutez le Notre Père récité dans un araméen parfait

Aleteia

PERLES DU WEB

Écoutez le Notre Père récité dans un araméen parfait

Bérengère Dommaigné - publié le 13/03/22

Jonathan Roumie, l'acteur qui joue le rôle de Jésus dans "The Chosen", est toujours en promotion pour la série qui connaît un immense succès dans le monde entier. Lors d’une récente interview accordée à Londres, il en a profité pour réciter le Notre Père en araméen, qu’il connaît parfaitement.

Jonathan Roumie a conquis des millions de téléspectateurs avec son rôle de Jésus dans « The Chosen », la série à succès qui présente le Christ dans sa mission. Pour donner du poids à son rôle, Jonathan s’est tellement bien investi qu’il maîtrise parfaitement  l’araméen, la langue que Jésus parlait, et qui est encore parlée dans certaines parties du Moyen-Orient aujourd’hui.

Lors d’une récente interview dans le bar d’un hôtel londonien, l’acteur de 47 ans a pris le temps de faire son signe de croix et de réciter le Notre Père en araméen. Et même si la langue ne sonne pas familièrement à nos oreilles, on comprend rapidement, au recueillement de l’artiste, le sens profond de cette prière que Jésus nous a enseignée. Découvrez ces 40 secondes de frissons garantis. ​​​​​​​

Diffusée en 2019 , sur YouTube et Facebook, la première saison de « The Chosen » a cumulé à plus de 9 millions de vues. Et toutes plateformes confondues, elle a engrangé près de 300 millions de vues. La saison 2 a elle aussi rencontré un immense succès à sa sortie au printemps 2021. La troisième saison, attendue en 2022, est en cours de financement.

 

 

Lire aussi :

[LE CHIFFRE] 486.000. Le nombre de personnes à avoir suivi Jésus

Écoutez le Notre Père récité dans un araméen parfait
Écoutez le Notre Père récité dans un araméen parfait
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article