Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Je t'aime « Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie. »

Je t'aime « Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie. »
Je t'aime « Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie. »

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »
Évangile selon saint  Jean ch. 10, v. 10

Père, Abba… Dans ma jeunesse, c’était plutôt abattre. J’ai l’impression de ne pas avoir connu mon père. Pourtant, il a tout fait pour moi, mes études, ma voiture. Mais il m’a manqué l’essentiel, l’amour. Le manque d’amour de mes parents m’a conduit à la rue, de la rue à l’alcool, de l’alcool au trottoir, du trottoir à la maladie du sida, de la maladie au divorce. 

Lorsque je me suis retrouvé à la rue, j’ai eu la chance de rencontrer quelqu’un qui m’a tendu la main. Il m’a dit « lève-toi et marche » et je m’en suis sorti. Pour l’alcool, ce fut la même chose. C’est grâce au frère Michel que je suis debout, car rien n’est impossible à Dieu. J’étais malade, tous me condamnaient. Une sœur m’a offert cette phrase : « Il est le chemin, la vérité, la vie alors va et vis. » Quant à mon divorce, grâce à une amie avec qui je faisais une neuvaine, Marie m’a délivré. Il fallait continuer de vivre, car magnifique est le Seigneur. 

Dieu a toujours mis des hommes et des femmes sur mon chemin. Il ne m’a jamais laissé seul. Il est toujours là, fidèle, pour moi. Chaque soir, je lui dis merci pour ce qu’il me donne et je l’entends me dire : « Je t’aime » et quand je ne l’ai pas entendu, c’est que je ne l’écoutais pas avec mon cœur. Deux phrases me font vivre : « Je suis venu pour que tu aies la vie et la vie en abondance », et « Rien n’est impossible à Dieu ». L’amour est plus fort que tout. Cet amour grandit et te fait grandir. Guide-moi, Seigneur, fais de moi un témoin de ton amour. 

Oui chaque jour je veux crier « Abba, papa, je t’aime ». Magnifique est le Seigneur !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article