Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Père & Co - « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous.»

Père & Co - « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous.»
Père & Co - « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous.»

« Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous.»

Évangile selon saint Marc, chap. 9, v. 35 

Dieu, comme nous l’avons vu hier, est un sacré bosseur, vingt-quatre heures sur vingt-quatre à notre écoute et à notre service. Dans l’entreprise Père & Co, le client est roi ! Même quand nous n’honorons pas nos contrats avec lui, il reste fidèle à ses promesses : « Les dons et l’appel de Dieu sont sans repentance. »  Notre Dieu est plein de miséricorde. Il ne résilie jamais ses alliances avec nous parce qu’il ne veut perdre aucun de ses enfants. Pensons aux alliances passées avec Noé, Abraham ou bien encore avec Moïse et enfin à l’alliance, nouvelle et éternelle, en Jésus-Christ. Dieu le Père s’est toujours démené pour nous sauver. Il est même allé jusqu’à envoyer son propre Fils et son Esprit Saint sur la terre pour nous remettre sur le bon chemin.

L’histoire de notre salut est l’histoire d’un patron qui s’est fait serviteur. D’un Dieu qui a mis les mains dans le cambouis et a revêtu le tablier du serviteur. Le plus beau, c’est qu’il a fait tout cela gratuitement ! Dieu n’agit pas de manière intéressée, par amour de l’argent, de la gloire ou parce qu’il a besoin d’être aimé. Dieu est Dieu. Il se suffit à lui-même. S’il nous sert comme des princes, par le Fils et dans l’Esprit, c’est parce qu’il nous aime. Tout simplement. Parce qu’il est bon et qu’il veut nous donner ce qu’il a de meilleur : sa propre vie !

Et nous ? Acceptons-nous de nous laisser ainsi servir ? De nous laisser aimer par ce Dieu qui s’abaisse et qui nous tend la main ?

 

* Lettre de saint Paul aux Romains ch. 11, v. 29

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article