Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Une famille de cinq Segréens en route vers Notre-Dame de Lourdes

Saumur, rue Saint-Nicolas, jeudi 24 mars 2022. Tractée par Roméo, la carriole de cette famille de cinq enfants avance vers Lourdes à raison de 20 km par jour.

Saumur, rue Saint-Nicolas, jeudi 24 mars 2022. Tractée par Roméo, la carriole de cette famille de cinq enfants avance vers Lourdes à raison de 20 km par jour.

Le Courrier de l'Ouest

BELLES HISTOIRES

Une famille de cinq Segréens en route vers Notre-Dame de Lourdes

 

Le Courrier de l'Ouest N.

Publié le 25/03/2022 à 15h38 Th.

Modifié le 27/03/2022 à 11h12

 

Un âne tirant une carriole avec deux adultes et trois enfants en bas âges a fait étape jeudi 24 mars 2022 à Saumur. Ils sont partis dimanche de Champigné pour atteindre Lourdes.


Ils étaient de passage pour se ravitailler à Saumur. La famille de Colombel, Xavier et Gabrielle et leurs trois enfants de 5, 3 et 1 an sont en route pour Notre-Dame-de-Lourdes avant de revenir à Champigné, commune des Hauts-d’Anjou où ils résident. Ils en sont partis le dimanche précédent et se donnent quatre à cinq mois pour faire la boucle.

Toute cette maisonnée familiale tient dans une petite voiture d’attelage à quatre roues que tracte vaillamment Roméo, un âne du Cotentin. Les deux parents marchent à côté et les enfants font leur vie sous la bâche façon diligence du Far-West. Sur la capote, l’inscription En route vers ND de Lourdes ​annonce le but de ce voyage.

« Sous la tente ou chez l’habitant »

On marche entre 15 et 20 km par jour. Pas plus pour se donner le temps de s’occuper des enfants, de se trouver un bout de pré pour une nuit sous la tente ou chez l’habitant…, explique Xavier pendant que Gabrielle assure le ravitaillement dans l’épicerie voisine.

L’un et l’autre se sont rencontrés à Saumur au gré des mutations des parents militaires. On a planifié les étapes de la première semaine chez des amis. Pour le reste, on s’en remet à la providence. Ils ont prévu de passer par l’Île Bouchard et Rocamadour notamment.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article