Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Une prière pour trouver la force de tenir son effort de Carême

Une prière pour trouver la force de tenir son effort de Carême

Aleteia

SPIRITUALITÉ

Une prière pour trouver la force de tenir son effort de Carême

Philip Kosloski - publié le 20/02/21 - mis à jour le 21/03/22

Vous pensez ne pas réussir à tenir votre effort de Carême jusqu'à Pâques ? Demandez à Dieu la force de rester fidèle à votre résolution avec cette belle prière écrite par le père Ludovic Lécuru.

Lorsque survient le temps du Carême, les catholiques sont invités à choisir des résolutions. Des efforts personnels qui aident les fidèles à faire pénitence durant les 40 jours qui suivent. Il peut s’agir de lire la Bible quotidiennement, d’arrêter le sucre ou encore de rendre un service en particulier. Quel qu’il soit, la bonne foi et le zèle rendent les premiers jours plutôt faciles. Mais lorsque le poids des efforts se fait sentir, beaucoup ont tendance à abandonner. Si les résolutions deviennent trop pesantes, cette prière du père Ludovic Lécuru, vicaire de Larchmont près de New York, peut aider à trouver la force de continuer.

Jésus, poussé par l’Esprit, Tu T’es retiré quarante jours au désert durant lesquels Tu as jeûné pour sortir victorieux de la tentation. En ce temps de Carême, fortifie notre foi pour jeûner d’âme et de corps. Aide-nous à nous passer un peu des nourritures périssables pour choisir à nouveau la nourriture qui est essentielle à notre vie d’enfant de Dieu. Se passer de télé, de cigarettes, d’ordinateurs, de bavardages, de petits plats, etc. : sois notre soutien pour nous priver un moment de ce qui est terrestre et choisir ce qui vient de Ta main. Notre jeûne n’a d’autre but que de préférer la vie de la Grâce que Tu nous as acquise par ta Passion, ta Mort et ta Résurrection.

 Amen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article