Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.
1 Avril 2022
Aleteia
Rachel Molinatti - publié le 31/03/19 - mis à jour le 28/03/22
« Dieu est humour », se plaît-on parfois à lancer non sans malice. Tout particulièrement mis à l’honneur le 1er avril, l’humour, quand il rime avec gentillesse, permet de ne pas se prendre au sérieux et donne du sel à la vie quotidienne. « Si l’on n’a pas le sens de l’humour, il est très difficile d’être heureux ; il faut savoir ne pas se prendre trop au sérieux », explique le pape François dans le livre-entretien Dieu est jeune.
« L’humour est comme l’eau qui jaillit naturellement gazeuse de la source ; il a quelque chose de plus : on perçoit la vie, le mouvement », ajoute-t-il. L’écrivain anglais Chesterton l’a lui-même bien formulé : « La vie est une affaire trop sérieuse pour être vécue sérieusement ». « Un saint triste est un triste saint », aurait quant à lui dit saint François de Sales. Aleteia vous propose de découvrir quelques saints qui ont fait rimer sainteté et sens de l’humour.
En images : Ces saints qui ne manquaient pas d’humour
Ces saints qui ne manquaient pas d'humour
Humaniste, homme d'État, père de famille, il est connu pour sa bonne humeur et son sens de l'humour. " On me reproche de mêler boutades, facéties et joyeux propos aux sujets les plus graves. Av...
https://fr.aleteia.org/slideshow/ces-saints-qui-ne-manquaient-pas-dhumour/