Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

L'amant - « Choisis donc la vie. »

L'amant - « Choisis donc la vie. »
L'amant - « Choisis donc la vie. »

« Choisis donc la vie. »
Livre du Deutéronome, ch.30, v.19

«Je venais d’avoir 18 ans, j’avais hérité de grands biens. J’avais grandi dans le respect de la Loi et dans la pratique des commandements. Je commençais à me poser des questions depuis que j’avais entendu parler d’un certain Jésus. Puis…  je l’ai croisée. Elle m’a regardé. Nous en avons oublié qu’elle était mariée. 

La suite ressemble au Cantique des Cantiques, à Amours incestueuses de Barbara : “Mon amour, mon beau, mon roi, Mon enfant que j’aime, Mon amour, mon beau, ma loi, Mon autre moi-même, Tu es le soleil couchant Tombé sur la terre, Tu es mon dernier printemps. Mon dieu, comme je t’aime.”

Tout était beau. Mais un groupe d’hommes nous a surpris l’autre jour… Comme ils m’apprécient, ils m’ont dit : “Va et ne pèche plus !”… Je me suis débattu. Ils m’ont retenu et ils l’ont amenée, traînée… Je me suis dégagé et dirigé au lieu de la lapidation ! Ils n’y étaient pas… 

Où sont-ils ? On me parle d’un attroupement au Temple. J’y cours… Au début, je ne vois que la foule. Je n’entends rien de ce qui se dit. Un à un, les ravisseurs partent. Je vois Jésus. Elle est là aussi à le regarder. Puis, elle, je la vois repartir, allégée, revivifiée…

J’allais partir. Jésus me voit. Il me regarde et vient vers moi. Il me dit : “Je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus.” Je suis troublé. Sa parole résonne avec mes questions et aspirations. Interloqué, je ne sais que faire : le suivre Dieu sait où ? Me réconforter avec mes biens ? Partir retrouver ma bien-aimée ?»

Et vous, que feriez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article