Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

L’octave de Pâques : entrer dans la lumière du Christ !

L’octave de Pâques : entrer dans la lumière du Christ !

L’octave de Pâques : entrer dans la lumière du Christ !

 

Spirituellement, les huit jours de l’octave pascale sont l’occasion pour les chrétiens de plonger dans la joie de la résurrection du Christ, en méditant, jour après jour, cet événement qui marque toute notre vie chrétienne.

En effet, “la résurrection du Christ constitue l’événement le plus bouleversant de l’histoire de l’humanité”, a déclaré le pape François.

Pour le pape, la joie de Pâques est “un don du Seigneur qui nous remplit de l’intérieur, comme une onction de l’Esprit”. Car la joie de Pâques, c’est celle d’être sauvés, car par la résurrection du Seigneur, nous sommes passés de la mort à la vie ! C’est une joie profonde et véritable qui se reçoit directement du Christ et que rien ni personne ne peut nous ravir.

Ainsi, il convient pendant cette octave de prendre du temps pour puiser cette nourriture intérieure, cette joie qui nous donne des forces dans le quotidien de nos vies. Nous pouvons aussi méditer les mystères glorieux du chapelet, et invoquer les sept dons de l’Esprit-Saint afin d’entrer pleinement dans la plus grande des joies :

“Christ est ressuscité, alléluia !”

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article