Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Renoncer au découragement

© 2022 Magnificat

© 2022 Magnificat

Cette semaine, prions avec Elisabeth de la Trinité

LUNDI 5 AVRIL

 

Renoncer au découragement

 

« Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet du mât. Quand un homme était mordu par un serpent et qu’il regardait vers le serpent de bronze, il restait en vie ! » (Nb 21,9)

 

« Pour ce qui regarde le moral, ne vous laissez jamais abattre par la pensée de vos misères. Le grand saint Paul dit : ‘Où le péché abonde, la grâce surabonde’. (…) Ce n’est pas en regardant cette misère que nous serons purifiés, mais en regardant celui qui est toute pureté et sainteté. » (L 249)

Je ne me désespère pas de mes faiblesses. Plutôt que de m’appesantir sur elles, je garde les yeux fixés sur Jésus.

En partenariat avec la province de Paris des Carmes Déchaux, cette retraite en ligne vous est proposée par MAGNIFICAT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article