Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Parution d'articles de presse web concernant édifices religieux, œuvres d'arts ou manifestations chrétiennes.

Les sept aliments sains que Jésus consommait

©pixabay

©pixabay

Aleteia

AU QUOTIDIEN

Les sept aliments sains que Jésus consommait

Cerith Gardiner publié le 24/10/19 - mis à jour le 29/07/22

Impossible d’éviter aujourd'hui le sujet de la nourriture saine. Que ce soit les photos sur Instagram ou les recettes sur Pinterest, tout prouve que l’alimentation est un des sujets les plus importants dans nos vies. Dépassés par trop de conseils ? Pourquoi alors ne pas suivre l'exemple de Jésus lui-même ?

Incontestablement, la question de la nourriture saine est au centre de nos vies contemporaines. En découvrant de nouvelles manières de s’alimenter, nous remettons sans cesse en question nos habitudes. Pourquoi ne pas revenir à une approche plus simple pour nourrir nos corps — et quoi de mieux dans ce cas que de suivre l’exemple de Jésus lui-même ?

Si nous connaissons peu de recettes de cuisine vieilles de 2.000 ans, la Bible contient quand-même de nombreuses indications sur ce que Jésus mangeait, et il ne se limitait pas exclusivement aux pains et aux poissons ! En cliquant sur le diaporama ci-dessous, vous découvrirez ce que Jésus et ses apôtres consommaient, cela vous inspirera certainement pour le choix de vos futurs repas !

Les sept aliments sains que Jésus consommait
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article