Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Belle fête de l'Annonciation !

Belle fête de l'Annonciation !
Vierge Marie, Notre Dame de l’Annonciation,
 

j’aime à te contempler dans le silence de la prière.
Tout est chez toi enveloppé de silence et de prière.
Tout est paisible, car tout est donné à Dieu.

Vierge Marie, Notre Dame de l’Annonciation,
Quand, dans le silence de ma maison,
je me sens seul, peut-être même isolé,
ouvre grande la porte de mon cœur au Seigneur.

Que la parole de l’Ange résonne en ma vie,
comme elle a résonné dans la tienne :
« Réjouis toi » « le Seigneur est avec toi »
O, Notre Dame de l’Annonciation,
pourrai-je vraiment, moi aussi « me réjouir »
de cette bonne nouvelle : « le Seigneur est avec toi » ?

Pourrai-je vraiment être réjoui par cette exclamation de l’Ange
reçue par tant d’hommes et de femmes
devant une mission périlleuse ou difficile.

Aujourd’hui, je veux entendre cette parole de l’Ange
pour me réjouir de la présence du Seigneur en ma maison, en ma vie,
au lieu de me laisser à la tristesse du confinement, de la solitude.

Je veux avec toi Vierge Marie entendre cette parole pour accueillir Jésus « par la foi à l’ombre de l’Esprit Saint » Esprit de paix et de prière.

Je veux « porter Jésus en moi avec tendresse » comme toi.
O vierge de L’Annonciation fais-moi entrer dans la disponibilité de ton cœur.

Je suis sûr que Jésus ton fils comblera et dépassera mon attente par sa présence.
 
Amen

Prière inspirée de la messe de Notre Dame de l’Annonciation 
 
 
« Convertissons-nous et croyons à l'Évangile »
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article