Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Ouvrons notre Cœur à la Miséricorde!

La Miséricorde Divine est plus forte que le péché.

La Miséricorde Divine est plus forte que le péché.

Prière pour le dimanche de la Miséricorde
 

Seigneur Jésus, transforme-moi en ta miséricorde !


Fais que mes yeux soient miséricordieux, pour que jamais je ne juge selon les apparences et ne soupçonne personne, mais que je vois, dans toutes les âmes, ce qu'elles ont de beau et qu'à toutes je sois secourable.


Fais que mes oreilles soient miséricordieuses, toujours attentives aux besoins de mes frères et jamais fermés à leur appel.


Fais que ma langue soit miséricordieuse pour que jamais je ne dise du mal de personne mais que pour tous j'ai des paroles de pardon et de réconfort.


Fais que mes mains soient miséricordieuses et pleines de charité, afin que je prenne sur moi tout ce qui est dur et pénible pour alléger ainsi le fardeau des autres.


Fais que mes pieds soient miséricordieux et toujours prêts à courir au secours du prochain, malgré ma fatigue et mon épuisement. Que je me repose en servant !


Fais que mon cœur soit miséricordieux et ouvert à toute souffrance.
Seigneur Jésus, transforme-moi en ta miséricorde !

 

Amen !

 

Le Dimanche de la divine Miséricorde a été institué dans l'Église catholique romaine par Jean-Paul II le 30 avril 2000, le jour de la canonisation de Faustine Kowalska (Sainte Faustine).

 

Il fut célébré pour la première fois dans l'histoire de l'Église le 22 avril 2001. Dans le calendrier liturgique, il est célébré chaque année le dimanche qui suit le dimanche de Pâques.

 

Jean-Paul II mourut lors des vêpres de la divine miséricorde, et en l'honneur de sa dévotion à la miséricorde sa béatification eut lieu le 1er mai 2011, dimanche de la divine Miséricorde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article