Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Douze devises et les dix plus belles citations de l'Abbé Pierre

Douze devises et les dix plus belles citations de l'Abbé Pierre
Merci l'Abbé de nous avoir laisser ces douze devises !
Essayons donc de les appliquer :
"Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés."
Abbé Pierre.
(1912-2017)
Douze devises et les dix plus belles citations de l'Abbé Pierre

Les 10 plus belles citations de l'Abbé Pierre : 

 

     "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière."

"Vivre, c'est apprendre à aimer."

"Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien."

"On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir."

"Il n’y a qu’une règle pour gagner le paradis : aimer tant qu’on en a la force, c’est tout."

"Nous sommes tous hommes d’une seule et même Terre."

 "Quand tu n’en peux plus d’aimer, espère. Quand tu n’en peux plus d’espérer, crois."

"La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence."

"Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes et qui aiment, on fait tout."

"Vivre, c'est apprendre à aimer."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article