Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

En ce jour de "Naissance au Ciel", de Mgr Paul

En ce jour de "Naissance au Ciel", de Mgr Paul
En ce jour de "Naissance au Ciel", de Mgr Paul

« En ce jour de Naissance au Ciel de Mgr Paul »

(Mot que j’adresse à Mgr Marc, Primat de l’Eglise Orthodoxe Celtique).

 

En ce jour, nous déposons nos larmes au pied de la Croix de Jésus de Nazareth comme l'ont fait les trois « Marie » : Marie, sa Mère - Marie de Cléophas, sa tante - Marie de Magdala, femme disciple du Christ et,  comme le fit le grand témoin l'apôtre Jean, « le disciple que Jésus aimait ».

Cher Père Paul, tu nous as quitté pour rejoindre "Notre Père qui est Aux Cieux" et, nous sommes tristes comme chaque être humain qui perd un être cher ! Ton âme a quitté son enveloppe corporelle afin de te libérer des souffrances de la maladie et pour Vivre pleinement l’Amour Divin.

Mais moi, ton frère pauvre pécheur, ici sur Terre j'imagine une Colombe blanche volant à côté d’un superbe nuage tout blanc avec des reflets comme des tissus de satin. Et toi, notre Frère, ton âme repose en paix sur ce nuage qui l'enveloppe comme un linceul ...  Et tu peux le dire maintenant, « Mission accomplie, le Père me rappelle pour le débriefing ! (Pardonne-moi, mais je sais que tu avais beaucoup d’humour et il faut toujours que j’en glisse une, tu le sais bien !)

Je sais que ce nuage t'emmène tout là haut, là haut vers le Paradis. Il est entouré d'une multitude d'Anges chantant et dont certains jouent avec des instruments tels que harpes, cithares et trompettes au rythme des tambours ! Alléluia, Alléluia, Alléluia, chantent-ils !!!

Bienheureux Père Paul ! Du haut du Paradis, Veille sur ton Eglise et sur Nous, tes frères et sœurs en Christ ! Tire nous l’oreille quand il le faut, mais pas trop fort, tu en es du reste bien incapable !

Et, nous te le demandons empressement intercède auprès du Père afin d’obtenir la grâce que notre Eglise, l'Eglise Orthodoxe Celtique issue de son fondateur "Saint Joseph d'Arimathie" grandisse et devienne une Source d'Amour et de Joie pour les Chrétiens dans le Monde entier et principalement ici en Bretagne et aussi dans le pays qui était le tien et dont tu en étais le Missionnaire !

Nous t’en rendons grâce avec une immense et profonde reconnaissance et te remercions également pour ta chaleur humaine, ta générosité et ta gentillesse ainsi que pour tout ce que tu as déjà fait ici bas pour le bienfait des Femmes et des Hommes que tu as côtoyé.

Nous aurions aimé t’embrasser une dernière fois, mais sache que nous t'aimons profondément et te garderons toujours dans notre Cœur, Très Cher Père Paul.  

Amen

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :