Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Prière en ce Vendredi Saint ! (La Boutique des Chrétiens)

Prière en ce Vendredi Saint ! (La Boutique des Chrétiens)

Prière en ce Vendredi Saint !

« Seigneur Jésus, la mort, toute mort, nous renvoie toujours à notre propre mort.
C'est pour cela qu'elle fait peur.
Mais la tienne, Seigneur, au-delà même de l'horreur de la croix, nous apprend qu'elle a un lendemain de lumière.
Homme des douleurs, loué sois-tu ! »

Prière d’abandon au Christ en Croix:

« J’ai tout remis entre tes mains
Ce qui m’accable et qui me peine,
Ce qui m’angoisse et qui me gêne,
Et le souci du lendemain.
J’ai tout remis entre tes mains.

J’ai tout remis entre tes mains
Le lourd fardeau traîné naguère,
Ce que je pleure, ce que j’espère,
Et le pourquoi de mon destin.
J’ai tout remis entre tes mains.

J’ai tout remis entre tes mains
Que ce soit la joie, la tristesse,
La pauvreté, la richesse,
Et tout ce qu’à ce jour j’ai craint.
J’ai tout remis entre tes mains.

J’ai tout remis entre tes mains
Que ce soit la mort ou la vie,
La santé ou la maladie,
Le commencement ou la fin.
J’ai tout remis entre Tes mains.»

Amen

(prière de Marie Henrioud)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :