Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

La prière de Jésus pour l’unité

Rawpixel.com I Shutterstock

Rawpixel.com I Shutterstock

SPIRITUALITÉ

La prière de Jésus pour l’unité

Marzena Devoud - publié le 17/01/22

"Qu’ils soient un" est l’ultime prière du soir du Jeudi saint prononcée par Jésus. Elle exprime son désir majeur, celui de l’unité. A (re)découvrir et à méditer à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui commence ce mardi 18 janvier 2022.

« Qu’ils soient un » (Jn 17, 21) : c’est le début d’une prière que Jésus adresse à son Père pour que tous ceux qui le suivront restent unis. Il prie en présence de ses disciples le soir de la Cène, avant sa mort et sa résurrection. A méditer et à réciter en faisant surtout cet acte de foi : « L’unité, Seigneur, viendra comme tu voudras nous la donner » :

« Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. »

 

Lire aussi :

Trop compliqué de faire la paix ? Ces grands saints ont une petite idée pour y parvenir

Lire aussi :

Ces prières que catholiques, protestants et orthodoxes peuvent réciter ensemble

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article