Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Isabelle au Bois Dormant !

Suite d’Isabelle et le clochard !

création philippeql

création philippeql

Isabelle au Bois Dormant

Maintenant que l’ami Fernand est "comme ressuscité", Isabelle veille à ce qu’il ne replonge pas !

Isabelle veille si bien au grain, qu’avec son petit groupe,  nos petites dames lui ont trouvé un job ! Une sorte de sacristain mais plutôt homme d’entretien de l’Eglise !

  • Voilà sa première mission :

Isabelle avait découvert que sous l’église, dans la Crypte, reposait un Christ en Croix dormant allongé sur deux tréteaux. Elle en a fait part à nos dames qui ont décidé, avec l’autorisation du Curé recteur de l’église, de Le restaurer pour Le placer près de l’Autel.

Bien évidemment, le Christ en Croix ayant sommeillé pendant de très longues années dans ce Caveau ou plutôt cette Grotte sans pierre roulée, une petite toilette s’avérait obligatoire.

Et,  voilà Fernand transformé en « Jean le Baptiste » pour un deuxième Baptême de Jésus !

Et que je t’asperge et que je t’asperge d’eau ! Fernand n’a pas eu la réaction de St Jean Baptiste en disant qu’il n’était pas digne de le Baptiser, mais au contraire qu’il n’avait pas été digne de l’avoir laissé dans cette état ! Et, le voilà se démenant et frottant pour le rendre tout propre.

Tout en travaillant à sa restauration, Fernand parle à son ami Jésus… La saleté ce n’est bon que pour l’humanité, grommelait-il ! (Je pense qu’il parlait surtout de la saleté de l’âme !)

Nettoyage du bois de la croix à la « lessive Saint Marc » spéciale évangéliste! Vernissage, désoxydation des clous dans les pieds et les mains, etc. gros, gros boulot !

A l’instar du père Louis-Marie Grignion de Montfort avec les croix peintes en rouge sur les calvaires de l’ouest de la France, Fernand demande la permission de peindre le corps du Christ en vert émeraude car la fonte est trop abimée.

Le vert, c’est la couleur de l’espoir et de l’espérance, clame-t-il à dire à haute voix !

Pour moi, Le Christ, c’est l’Espoir de renaître un jour l’âme toute propre dans la joie et l’allégresse !

Au pied de cette croix sera rédigé sur un écriteau : Le Christ, Espoir sur Croix en Bois, Vivant.

Alléluia, Christ est ressuscité !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article