Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Anima Christi (Ame du Christ)

Anima Christi (Ame du Christ)
Anima Christi (Ame du Christ)

Chant inspiré par la prière de Saint Ignace de Loyola "Ame du Christ (Anima Christi)"


Ame du Christ, sanctifie-­‐moi

Corps du Christ, sauve-­‐moi

Sang du Christ, enivre-­‐moi
Eau du côté du Christ, lave-­‐moi

Passion du Christ, fortifie-­‐moi

O bon Jésus, exauce-­‐moi
Dans tes blessures, cache-­‐moi
Ne permets pas que je sois séparé de Toi

Contre l'ennemi perfide, défends-­‐moi
A l'heure de ma mort, appelle-­‐moi

Ordonne-­‐moi de venir à Toi
Pour qu'avec tes saints je Te loue

Dans les siècles des siècles Amen.


 

Anima Christi

de Marco Frisina


Paroles et Traduction

Âme du Christ, sanctifie-moi
Anima Christi, sanctifica me
Corps du Christ, sauve-moi
Corpus Christi, salva me
Sang du Christ, enivre-moi
Sanguis Christi, inebria me
Eau du côté du Christ, lave-moi
Aqua lateris Christi, lava me

Passion du Christ, fortifie-moi
Passio Christi, conforta me
Ô bon Jésus, écoutez-moi
O bone Iesu, exaudi me
Cache-toi dans tes blessures
Intra vulnera tua absconde
Cache-moi
Absconde me

Âme du Christ, sanctifie-moi
Anima Christi, sanctifica me
Corps du Christ, sauve-moi
Corpus Christi, salva me
Sang du Christ, enivre-moi
Sanguis Christi, inebria me
Eau du côté du Christ, lave-moi
Aqua lateris Christi, lava me

Ne permets pas que je sois séparé de toi
Ne permittas a te me separari
Protège-moi de l'ennemi maléfique
Ab hoste maligno defende me
Appele-moi à l'heure de ma mort
In hora mortis meae voca me
Appele-moi
Voca me

Âme du Christ, sanctifie-moi
Anima Christi, sanctifica me
Corps du Chrisi, sauve-moi
Corpus Christi, salva me
Sang du Christ, enivre-moi
Sanguis Christi, inebria me
Eau du côté du Christ, lave-moi
Aqua lateris Christi, lava me

Et dis-moi de venir à toi
Et iube me venire ad te
Afin que je te loue avec tes saints
Ut cum Sanctis tuis laudem te
Pour des siècles sans fin
In infinita saecula saeculorum
Amen
Amen

Âme du Christ, sanctifie-moi
Anima Christi, sanctifica me
Corps  du Christ, sauve-moi
Corpus Christi, salva me
Sang du Christ, enivre-moi
Sanguis Christi, inebria me
Eau du côté du Christ, lave-moi
Aqua lateris Christi, lava me

******

Anima Christi, sanctifica me
Corpus Christi, salva me
Sanguis Christi, inebria me
Aqua lateris Christi, lava me

Passio Christi, conforta me
O bone Iesu, exaudi me
Intra vulnera tua absconde
Absconde me

Anima Christi, sanctifica me
Corpus Christi, salva me
Sanguis Christi, inebria me
Aqua lateris Christi, lava me

Ne permittas a te me separari
Ab hoste maligno defende me
In hora mortis meae voca me
Voca me

Anima Christi, sanctifica me
Corpus Christi, salva me
Sanguis Christi, inebria me
Aqua lateris Christi, lava me

Et iube me venire ad te
Ut cum Sanctis tuis laudem te
In infinita saecula saeculorum
Amen

Anima Christi, sanctifica me
Corpus Christi, salva me
Sanguis Christi, inebria me
Aqua lateris Christi, lava me

Traduire en français

Source : Musixmatch

Paroliers : Marco Frisina / Domain Public

Anima Christi (Ame du Christ)

Marco Frisina (né le  à Rome), est un musiciencompositeurchef d'orchestre et prélat italien.

Biographie

Après des études classiques, il fréquente la Faculté de Lettres de l'Université La Sapienza de Rome et obtient un diplôme de composition au Conservatoire Sainte-Cécile. En 1973, il étudie au grand séminaire pontifical de Rome et achève ses études théologiques à l'Université pontificale grégorienne. Il obtient ensuite la licence en Écriture sainte à l'Institut biblique pontifical.

Ordonné prêtre le , il exerce son ministère dans le diocèse de Rome. Assistant au grand séminaire pontifical de Rome, puis directeur de la liturgie au vicariat de Rome de 1991 à 2011, il est actuellement consultant au Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, président de la Commission diocésaine d'art sacré et recteur de la basilique Sainte-Cécile-du-Trastevere.

Il est professeur à l'Université pontificale du Latran et auprès de l'Université pontificale de la Sainte-Croix.

En 1984, il fonde le chœur du diocèse de Rome - qu'il dirige jusqu'à ce jour - composé de plus de 250 exécutants, ayant pour mission l'animation des liturgies diocésaines les plus importantes, souvent présidées par le Saint Père. En plus de ces animations, s'ajoutent au fil des années des concerts dans de nombreux diocèses italiens et à l'étranger et la participation à de nombreux événements ecclésiaux. Depuis 1991, il est responsable de la liturgie au vicariat de Rome et dirige la Chapelle musicale pontificale du Latran, qui eut comme maîtres de chapelle des musiciens tels que Orlando de Lassus et Palestrina.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article