Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Fête de Saint Georges

« Ne crains ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse. […] C’est moi, le Seigneur ton Dieu, qui saisis ta main droite et qui te dis : “Ne crains pas, moi, je viens à ton aide”»   Isaïe 41,10

« Ne crains ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse. […] C’est moi, le Seigneur ton Dieu, qui saisis ta main droite et qui te dis : “Ne crains pas, moi, je viens à ton aide”» Isaïe 41,10

Prière à Saint Georges :

 

Ô Saint Georges, illustre chevalier du Christ, nous nous tournons vers toi avec une foi profonde et une grande dévotion. Tu as été béni par Dieu avec un courage héroïque et une foi inébranlable, et ta vie est devenue le symbole de la lutte contre le mal. Nous te reconnaissons comme un puissant intercesseur et un exemple de sainteté.
 

Saint Georges, toi qui as bravement combattu le dragon pour protéger le peuple, intercède pour nous contre les forces du mal qui menacent notre âme et notre foi. Sois notre défenseur dans la bataille spirituelle, et que ta puissante intercession nous protège des tentations et des pièges du diable.

 

Ô Saint Georges, toi qui as témoigné du Christ avec un zèle inébranlable, aide-nous à être des témoins fidèles de la foi chrétienne, prêts à défendre la vérité avec courage et détermination.

 

Saint Georges, toi qui as été couronné de gloire pour ta foi en Jésus-Christ, intercède pour nous dans nos besoins actuels, en particulier [mentionnez ici vos intentions personnelles]. Nous savons que tu es le saint patron des chevaliers et des soldats, et nous avons confiance en ton pouvoir d'intercession.

 

Ô Saint Georges, toi qui as été reconnu pour ton amour envers les plus démunis, prie pour ceux qui souffrent, ceux qui sont opprimés, et ceux qui sont dans le besoin. Accorde-leur la grâce de la délivrance et de la protection, et que ton intercession leur apporte soulagement et réconfort.

 

Saint Georges, modèle de foi, de courage et de dévouement, nous te remercions pour ton exemple de sainteté et pour ton rôle dans la défense de la foi chrétienne. Que ton intercession continue de protéger l'Église, de défendre les âmes, et d'obtenir des grâces pour tous ceux qui se tournent vers toi avec foi.

 

Au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur, nous te prions. Amen.

Saint Georges, priez pour nous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article