Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Prière celtique de bénédiction du monastère de Mull : vous et le bien-aimé de votre cœur

Prière celtique de bénédiction du monastère de Mull : vous et le bien-aimé de votre cœur

28 août 2020 EGLISE KILNINIENNE - MONASTERE ORTHODOXE DE TOUS LES SAINTS CELTES

"Vous et le bien-aimé de votre cœur" est une prière de bénédiction enregistrée au monastère de Mull, le monastère de tous les saints celtiques sur l'île de Mull.

Le S U P P O R T :

https://mullmonastery.com/

Pour faire un don au Monastère :

https://mullmonastery.com/donate/

L e T E X TE

est une vieille prière celtique des Hébrides et elle est incluse dans "La forme du Christ : Bénédictions des îles celtiques". Le livret est disponible auprès de :

https://shop.mullmonastery.com/

La MUSIQUE

Nous n'avons pas réussi à faire correspondre l'un ou l'autre des deux autres airs (voir les autres bénédictions que nous avons enregistrées), nous avons donc travaillé sur un nouvel air dans une tonalité modale - éolienne ou mineure naturelle - correspondant au ton 1 du chant byzantin. C'est donc à la fois folklorique et liturgique.

C'est en 6/8, un rythme basculant, doucement réconfortant qui semblait coller aux paroles. La nature élévatrice de la mélodie semble également pleine d'espoir, rappelant de lever les yeux. Ce n'est pas une coïncidence si chaque note plus longue découle de la phrase qui la précède. Comme une vague, ou berçant un enfant ou un bateau, avec la belle pause avant de retomber doucement.

Comme d'habitude, un grand merci à Caroline pour l'arrangement musical.

---

Pour cette série de prières et de bénédictions celtiques, nous n'utilisons pas nos propres images originales. Ces bénédictions chantées, que nous publions le vendredi, sont montées à partir de vidéos de paysages de stock, car je n'ai ni la compétence, ni le temps, ni l'équipement pour filmer des images d'une telle qualité.

---

Père Seraphim Aldea : « Nous avions cette image d'un homme seul dans le bateau, priant et travaillant en même temps. Il serait entièrement concentré sur la prière pendant un certain temps, mais ensuite son attention se tournerait à nouveau vers le travail. Même alors, cependant, les paroles de sa prière continuaient de résonner dans son cœur, comme un air doux et envoûtant qu'on fredonne sans même s'en rendre compte. Et j'avais très envie d'utiliser une berceuse, si possible, car l'amour de Dieu pour nous ne peut être comparé qu'à l'amour d'une mère pour son enfant. D'ailleurs, tout ce Livret est un recueil de bénédictions, et c'est ce que font instinctivement Dieu et une mère : ils bénissent la vie nouvelle, ils répandent l'Amour sur leurs enfants. Nous voulions que ce sens de la prière s'infiltre et prenne le dessus, se poursuivant dans le cœur longtemps après que les mots de la prière aient été prononcés - comme un bourdonnement, comme les vagues.

Un cadeau du monastère de Mull pour ce monde triste et effrayé, que Dieu a TELLEMENT aimé qu'il s'est donné pour nous.

La communauté

C'est l'endroit où vous pouvez aider le monastère à couvrir les dépenses récurrentes de la communauté - de la nourriture et des vêtements à l'électricité et au chauffage.

Ainsi, par exemple, si vous souhaitez acheter la nourriture pour les frères ou les sœurs pour une semaine, c'est ici que vous pouvez le faire. Si vous souhaitez couvrir notre taxe d'habitation annuelle ou le chauffage pour le mois, vous pouvez le faire à partir d'ici.

Si vous voulez faire cela pour honorer quelqu'un de spécial, incluez leurs noms dans la section Notes et nous prierons pour eux. Par exemple, vous voudrez peut-être faire cette offrande pour l'anniversaire de quelqu'un ou pour célébrer son baptême. De même, si vous voulez faire cette offrande au nom de quelqu'un que vous aimez qui est décédé, incluez son nom dans les Notes et nous nous souviendrons d'eux à l'autel.

C'est une merveilleuse façon d'aider le monastère à gérer nos dépenses quotidiennes, tout en offrant à ceux que vous aimez le don de la prière. Et, parce que ces dépenses ne semblent jamais disparaître, c'est quelque chose que vous pouvez faire à plusieurs reprises, ce qui signifie que nous vous aurons toujours dans notre prière. Puissions-nous tous être bénis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article