Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

La Colombe blanche et la goutte d'eau

La Colombe blanche et la goutte d'eau
La Colombe blanche et la goutte d'eau
La Colombe blanche et la goutte d'eau
La Colombe blanche et la goutte d'eau
La Colombe blanche et la goutte d'eau

Avant-propos :

 

En remplissant, au robinet du sanctuaire de Lourdes, l'eau que j'avais décidé de ramener à Saint-Dolay pour nos malades, je pensais à toi, très cher Père Paul, en me disant : comment pourrai-je faire pour Lui !

 

Alors j'ai imaginé cette petite fable :

Le contexte :

 

J'ai vu une colombe blanche messagère de l'esprit Saint prendre une goutte d'eau dans son petit bec rosée de la source de Massabielle  Elle devait s'envoler aussitôt pour les Etats Unis, m'a t'elle dit. 

En effet, il fallait traverser l'Atlantique et cette traversée n'est jamais simple car il faut affronter les vents contraires et les courants perturbés. Et de plus, il faudra aussi  déjouer l'appétit des oiseaux prédateurs qui pourraient convoiter ce svelte et délicat oiseau. Si tout va bien, la Colombe Blanche espère arriver entre l'Ascension et la Pentecôte ...

Le récit : 

 

Bonjour Madame la Colombe Blanche

Vous Messagère de l'Esprit Saint

Pourquoi être venue vous poser sur ce robinet ?

 

Je suis venue me désaltérer et prendre quelques gouttes

pour un ami cher qui est malade, me répondit-elle !

Mais Dame Colombe quelques gouttes suffiront-elle ?

Mais bien sûr Philippe, me répondit-elle ! …

 

Instant de surprise : Mais, comment connait elle mon prénom ?

 

"Tu n'as pas changé, fais-moi confiance",

"Ce n'est pas la quantité qui compte, mais le symbole

que représente cette goutte" acheva-t-elle" !

"Cher ami Philippe, excuses moi, mais je dois partir

Car le voyage est long et périlleux".

 

Je dois gagner les États-Unis et traverser l'océan atlantique

En affrontant des vents forts et des courants parfois perturbés

Sans compter les oiseaux prédateurs qui sont de véritables

Bandits de grands chemins...

Et, je vais devoir user de ma vitesse pour leurs échapper. 

 

Je compte pouvoir arriver chez notre ami

Au plus tôt pour l'Ascension

Et au plus tard avant la Pentecôte.

Et, à cet instant là, j'ai réalisé que je connaissais très bien cet ami

Qui est véritablement un frère et un ami très cher 

Pour nous, les humbles gens de Saint-Dolay...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article