Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Remercier son ange gardien, c’est la moindre des choses, Non !

Remercier son ange gardien, c’est la moindre des choses, Non !
Remercier son ange gardien, c’est la moindre des choses, Non !
Remercier son ange gardien, c’est la moindre des choses, non !
 
Notre ange gardien est invisible, mais il est notre protecteur pour la vie. La moindre des choses est de le remercier et lui promettre un juste retour.
L’ange gardien est un ami que nous ne voyons pas, mais que nous sentons. Il accompagne notre chemin sur la terre jusqu’au ciel.
Où est notre ange gardien lorsque nous traversons une épreuve ?
Nous avons tous un ange gardien qui nous soutient, nous défend, nous accompagne au quotidien et facilite notre marche vers le Ciel. Mais ce parcours est parfois semé d’épreuves durant lesquelles il est possible de nous sentir abandonnés par notre ange gardien.
Est-ce bien le cas ou juste une impression ?
Et pouvons-nous en vouloir à notre ange gardien pour les épreuves passées ?
Dimanche après-midi, mon ange gardien et ceux de mes voisins étaient bien présents, c'est une certitude !
Alors à nos messagers de Dieu, mille mercis !🙏🙏🙏
Remercier son ange gardien, c’est la moindre des choses, Non !

Coup de foudre

La foudre est tombée chez mon voisin, quand on prenait l'apéro !

Hier au retour du bureau de vote, William mon voisin me dit : salut Philippe, viens prendre l’apéro à la maison, ça fait longtemps que l’on s’est vu, on va discuter un peu !

Installés sous le store banne de sa terrasse, nous discutions de bon train des dernières actualités tout en sirotant pastis et whisky tandis que Paule faisait des allers-retours dans sa cuisine pour chercher les amuses gueules.

Les 2 biquettes et « Charlie » son p’tit Yorshire Terrier tournaient autour de nous pour récolter quelques chips et rondelles de saucisson.

Un énorme coup de tonnerre, comme si un avion s’était écrasé, plus d'électricité, plus internet…

La foudre est tombée sur sa cheminée et son antenne ! Des étincelles et des particules incandescentes partout ! Les biquettes et Charlie se sont planqués sous la table !

Tout est explosé chez lui ! Les bouches de la cheminée expulsée à 2-3 mètres, de la suie partout dans le séjour jusque sur la table. Dans le sous-sol, le compteur EDF et le tableau électrique sont calcinés. Toutes les prises de courant sont noircies…

Dans la rue le compteur Linky a été détruit (comme par un missile de Poutine !) Le lampadaire d’éclairage dans la rue a été décalotté. Toutes les installations électriques de la rue ont disjonctés. Enedis va devoir changer le transformateur au bout de la rue !

Tous les voisins étaient dans la rue ... On aurait cru la fête des voisins ! Du coup je ne connais même pas les résultats des élections ?

Même pas le temps d’avoir peur ! On a eu de la chance car on était sur la terrasse ! Nous devrions être grillés comme des petits cochons de lait ! Pour le reste, c'est impressionnant !

La lampe qui éclaire la rue a été touchée, j'ai retrouvé des morceaux dans mon jardin ! Ah, je l’ai déjà dit !

Mac'Electron a rétabli le courant à 20 h précises ! Incroyable ! C'est vraiment le maître ; il a tous les pouvoirs !

J'ai failli mourir foudroyé et je reprends une décharge avec Mac’Ron !

J’ai peur : ça va être « Vaccin obligatoire sinon Cayenne » !

Plus de téléphone ! Heureusement j’ai mon Smartphone et un batterie de recharge externe !

Internet est revenu à 3h du matin !

Un double cauchemar : la foudre + les résultats ! Soirée intense au niveau « des émotions » !

A priori, tout le réseau électrique est à refaire chez William et Paule ; pas certain qu’ils aient de l’électricité ce soir !

Pas dormi de la nuit !

J'ai attrapé un coup d'tonnerre

Un coup de foudre, un coup de veine

J'n’sais pas comment, faut qu'j'me rappelle

J’aime bien la Vie, t'es super belle

 

J'dors plus la nuit, j'fais des voyages

Sur des bateaux qui font naufrage

J'te vois toute crue au p’tit matin

Et j'en dors plus, viens m'voir demain…

 

J'ai attrapé un coup d'tonnerre

Un coup de foudre, un coup de veine

J'n’sais pas comment, faut qu'j'me rappelle

Et si je rêve, tant pis

 

J'ai attrapé un coup d'tonnerre

Un coup de foudre, un coup de veine

Un coup de foudre, un coup de veine

Non non non, non non

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article