Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

La légende de l'hirondelle...

La légende de l'hirondelle...

Belle histoire ❤️

La légende de l'hirondelle

 
On dit que quand Jésus était enfant, vivant à Nazareth, il jouait avec d'autres enfants de son âge, fabriquant des oiseaux en argile. Couché au bord de la rivière avec leurs ailes sorties, profitant. Un pharisien passa par là et lui demanda avec colère :
- Qu'est-ce que tu fais là, vilain garçon ?
 
Et quand les pharisiens ont voulu écraser les oiseaux d'argile, Jésus les a touchés avec ses petites mains, pleines de compassion et d'amour. Les oiseaux sont venus vivants et se sont envolés, sans que les pharisiens ne puissent les détruire. Elles sont devenues des hirondelles et au début elles étaient grises. Ils se sont envolés sur le toit d'une maison où ils ont construit un nid. Depuis, ils construisent des nids dans les maisons des gens.
 
Plus tard, quand Jésus est devenu un homme et a été porté à Golgotha, pour être crucifié, les oiseaux fidèles Le suivaient avec des cris de douleur. Ils ne savaient pas comment l'aider et commencèrent à enlever les épines de la couronne, qui collaient au front divin. Quand Jésus est mort sur la croix, les hirondelles ont pleuré et portaient un vêtement de deuil : leur couleur a changé, du gris au noir.
 
On dit aussi que, étant Jésus sur la croix, il avait très soif. Mais un soldat ne lui offrit rien d'autre qu'une éponge trempée de vinaigre, dont le Seigneur n'a pas pris. En voyant cela, une hirondelle est venue à la croix et y a versé une goutte d'eau. Le soldat l'a remarqué et a essayé de tirer avec des fléchettes, mais il a échoué. L'hirondelle est revenue, avec la deuxième goutte et encore le soldat a échoué avec la flèche. Mais l'hirondelle est arrivée la troisième fois quand elle a été percée par la flèche du soldat.
 
C'est pourquoi l'hirondelle est considérée comme un oiseau sacré parmi les gens et personne ne détruit son nid.
(des légendes romaines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article