Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

L'eau du fleuve coule sans interruption et passe, et tout ce qui flotte à sa surface, tout cela passe...

L'eau du fleuve coule sans interruption et passe, et tout ce qui flotte à sa surface, tout cela passe...

Michel Deltenre

25.05.2023

 

Nous voyons l'eau d'un fleuve couler sans interruption et passer, et tout ce qui flotte à sa surface, débris ou troncs d'arbres, tout cela passe.

Chrétien ! Il en va de même pour notre vie... J'ai été un nourrisson, et ce temps est révolu. J'ai été un adolescent, et cela aussi est passé.

J'ai été un jeune homme, et cela aussi est loin derrière moi.

L'homme fort et mûr que j'étais n'est plus. Mes cheveux blanchissent, je succombe à la vieillesse, mais cela aussi passe ; j'approche de la fin et je suivrai le chemin de toute chair. Je suis né pour mourir. Je meurs pour vivre. Souviens-toi de moi, Seigneur, dans ton Royaume !

 

Saint Tikhon de Zadonsk

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article