Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Belle fête de Saint Joseph !

 « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »   (Mt 1, 20-21)

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Mt 1, 20-21)

Prière pour se préparer à jeûner cette semaine:

 

Ô Saint Joseph, époux de la Vierge Mère de Dieu, plus glorieux avocat de tous ceux qui sont en danger, ou dans leur dernière agonie, et plus fidèle protecteur de tous les serviteurs de Marie,votre très chère Épouse,

Moi, (mon prénom), en présence de Jésus et de Marie, je vous choisis dès maintenant pour mon puissant patron et avocat, afin d’obtenir la grâce d’une mort des plus heureuses. 

 

Je suis fermement résolu à ne jamais vous abandonner, ni à dire ou à faire quoi que ce soit contre votre honneur.

 

Recevez-moi donc pour votre serviteur constant, et recommandez-moi à la protection constante de Marie, votre très chère Épouse, et à la miséricorde éternelle de Jésus mon Sauveur.

 

Aidez-moi dans toutes les actions de ma vie. Je les offre maintenant pour la gloire plus grande et éternelle de Jésus et de Marie, ainsi qu’à la vôtre.

 

Amen"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article