Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Prière pour le Vendredi Saint

«C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.»   (Romains 5,12)

«C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché, car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.» (Romains 5,12)

Prière d’abandon au Christ en Croix:

 

J’ai tout remis entre tes mains 
Ce qui m’accable et qui me peine,
Ce qui m’angoisse et qui me gêne,
Et le souci du lendemain.


J’ai tout remis entre tes mains.

 

J’ai tout remis entre tes mains 
Le lourd fardeau traîné naguère,
Ce que je pleure, ce que j’espère,
Et le pourquoi de mon destin.


J’ai tout remis entre tes mains.

 

J’ai tout remis entre tes mains
Que ce soit la joie, la tristesse,
La pauvreté, la richesse,
Et tout ce qu’à ce jour j’ai craint.

 

J’ai tout remis entre tes mains.

 

J’ai tout remis entre tes mains
Que ce soit la mort ou la vie,
La santé ou la maladie,
Le commencement ou la fin.


J’ai tout remis entre Tes mains.

 

Amen"

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
Qu'il vous guide dans toutes vos démarches,
Que sa paix soit en vous et que sa grâce vous accompagne.
❤️ 🙏

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article