Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Quête ou Enquête de Foi ?

Un curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants

Un curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants
Un curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants

La scène se passe sur les bords de la Loire, un prêtre qui lit son bréviaire en faisant "les cent pas" sur un banc de sable, tombe dans un trou de sable mouvant en "cul de grève"

*****

Alors qu'il s'enfonce jusqu'au aux chevilles, un camion de pompiers passe par là.

- Vous avez besoin d'aide ?

- Ce n'est pas nécessaire, le Seigneur me viendra en aide !

Alors que le curé s'enfonce jusqu'à la ceinture , le camion repasse et les pompiers lui reposent la question.

- Vous n'avez vraiment pas besoin d'aide ?

- Ce n'est pas nécessaire, merci, le Seigneur me viendra en aide !

Lorsque le curé n'a plus que la tête hors du sable, les pompiers passent une troisième fois

- Vous n'avez toujours pas besoin d'aide ?

- Ce n'est pas nécessaire, vous ai-je dit, le Seigneur me viendra en aide, amen.

Alors le curé s'enfonce complètement et lorsqu'il arrive au Paradis, il dit au Seigneur

- Je suis vraiment déçu, je pensais vraiment que Vous me viendriez en aide !

Et le Seigneur lui répond :

- Je t'ai envoyé 3 fois les pompiers, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus !

Moralité :

Quand le Seigneur t'envoie des signes, saisis les !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article